Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' échappée
6 janvier 2022

Je parlerai de vous

Je parlerai de vous

Comme on parle à voix basse

Des âmes tentacules

Qui enlacent le monde,

De

Votre ombre chaude

Encore aux bois de mon épaule.

 

Je parlerai de vous

Les mains si près de l’âtre des nuits

Que je brûlerai

Dans un riant silence

Laissant

La pulpe fruitée d’un sourire

Courir  le long

Des étoiles.

Je parlerai de vous,

Je vous trouverai dans un livre

Dans un coin de ma pièce aux aveux

Et j’irai, les pieds nus

Plonger à

L’orage de vos pupilles

Organisant le chaos

Des jours incréés.

 

Je parlerai de vous

 A chaque lune pleine

De laine angora.

J’extirperai  de l’orage

La substance

Du visage

De

L’Empereur fissuré

D’une nuit d’été.

 

Je parlerai de vous

A l’automne,

En hiver,

Jusqu’à essorer la mémoire

Et emmitoufler

Le blanc d’une chemise

Au plus creux de moi.

 

Et si l’usure vient aux plis

Des costumes d’air que je vous taille

Qu’importe

Je parlerai encore

De ce qui reste

D’algues ondoyantes

Sur les rochers asséchés.

 

Nathalie BARDOU 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité