Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' échappée
6 janvier 2022

Une chambre avec vue sur toi

CHAMBRE AVEC VUE SUR TOI

 

Je cherche une chambre

Avec vue sur toi

 

Une chambre pour poser le crâne

Et  ses ficelles,

 

Une chambre

Ouverte sur l’étoffe de l’étoile

Et un appui à droite

Pour surprendre la chouette effraie

Silencieusement passante.

Mon œil sera ravi.

 

Je cherche trois murs d’odeurs

Au centre desquels

On attiserait le feu,

En riant plus fort que la vague

Buvant

Des liqueurs moirées

Les bras lents

Sur le lit défait.

 

 

J’y enfouirai le rêve,

Ce que je sais déjà,

Le drame oublié,

Les graffitis habiles,

 

Une chambre vierge

De passants et de lamentations,

Une chambre avec trouée sur l’eau,

Et un quatrième mur 

Pour y accrocher nos portraits.

 

NATHALIE BARDOU 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité