Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' échappée
6 janvier 2022

Enfantée d'éternité

Lorsque je te vois

Attentif

A l’orée de ta forêt,


Tu portes en ta veste de feuilles

Des fragments de rouleaux verts,

Et au poignet

Cette liane de pervenches.

 

 

Je ne sais d’où tu surgis

Toi qui désarticules

 Les marionnettes de la mémoire.

 

 

Je t’entends faire trembler la porte de la chapelle,

Allumer une à une les bougies

Aux yeux étincelants.

Tu prépares un coin de sol,

Un tapis de sable

Et

Ce que tu me tends à boire,

Dans ta paume ouverte,

A la couleur de l’ambre fondue.


              Je m’y brûle les lèvres

             Dans la fraîcheur de tes yeux de nacre.

 

Nous parlons

Le langage du silence

Car

Ni ta voix

Ni la mienne

Ne peuvent se trouver.

 

Et de ces paroles

Qui s’échangent sans syllabes

Naissent

L’or et le pourpre

D’une chorale d’ oiseaux invisibles.

 

Après

Que nos tempes se soient

Adoucies l’une à l’autre

Que ma main

Redevienne sans ombre

 

Je me relève,

 

Etrangère au monde

Enfantée d’Eternité.

 

Nathalie BARDOU

 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité